CONSEILS D'ACHAT

                                             

 

Avant toute nouvelle acquisition, sachez qu'il faut se baser sur ces dix points de repère qui vous aideront à prendre votre décision.

 

  Une tortue qui reçoit de l'attention peut vivre allègrement jusqu'à 60 ans et plus.

  Beaucoup d'espèces ont besoin d'hiberner et parfois d'estiver.

  Possédez-vous les moyens matériels nécessaires pour offrir un enclos de plein air durant l'été à votre futur animal ?

  Si vous optez pour un terrarium êtes vous sûrs d'avoir choisi la bonne taille ? (les prix augmentent considérablement lorsque l'on change de volume)…

  Les terrariums des tortues d'eau douce et marines se doivent d'être parfaitement étanches mais songez tout de même que la surface porteuse se verra souvent éclaboussée par des projections d'eau.

  Les terrariums des tortues aquatiques sont souvent d'une capacité moyenne d'environ 200 litres. Ajoutez à cela les accessoires et le support et vous atteindrez les 250 kg. Votre sol supportera-t-il la charge ?

  Sachez que de nombreuses tortues se cachent en journée pour dormir et ne sortent que la nuit. Serez vous toujours autant attentionné après quelques semaines si vous ne pouvez jamais les voir

Comme le précisait la définition de la page d'accueil, les tortues font parties des animaux sauvages et malgré un certain apprivoisement, elles le restent. Une tortue n'est par nature ni câline ni joueuse.

La nourriture des tortues achetée toute faite doit être additionnée d'aliments frais difficiles à trouver.

Les tortues détestent voyager (à l'inverse de nous parfois) Trouverez vous quelqu'un pour s'occuper de vos protégées ?


Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×